Aller au contenu principal

Résultat de votre recherche : 87 éléments

  • Le journalisme sous pression
    À l'occasion de la SPME 2023 - webinaire d'accompagnement "le journalisme sous pression"
  • Profession grand reporter : informer en temps de guerre – rencontre avec des grands reporters de France 24 et Rfi
  • « L’info sur tous les fronts » : 35e Semaine de la presse et des médias dans l’École
    Organisée du 18 au 23 mars sur le thème « L’info sur tous les fronts », l’édition 2024 donne accès à une offre particulièrement riche de formations et de ressources du CLEMI et de ses partenaires médiatiques, associatifs et institutionnels : des centaines de milliers de titres de journaux et de magazines, au format papier ou en ligne. Des cartes blanches données aux partenaires complèteront cette offre, favorisant la tenue de webinaires, d’ateliers, de rencontres organisées par les enseignants,…
  • “Salut l’info !, le direct" - franceinfo et Astrapi.
    “Salut l’info !, le direct" - émission de franceinfo et Astrapi (Radio France/ Bayard jeunesse).
  • Comment fait-on une couverture de magazine ? Par Histoires vraies et Tout comprendre Junior 
    Quel sujet choisir en Une ? Quelles accroches rédigées ? Avec les rédactrices en chef de deux magazines 
  • Dans la peau d’un journaliste, Salut l'info ! Le live, par FranceInfo et Bayard Jeunesse 
    Où les journalistes trouvent-ils leurs informations ? Comment font-ils pour les vérifier ? L’équipe de « Salut l’info !» répond aux questions des élèves. 
  • Les Rencontres de l'info, par TF1 et LCI
    Des journalistes du groupe TF1 et LCI abordent dans ce webinaire les enjeux climatiques et les grands reporters dans les conflits mondiaux.  
  • Comment fait-on une interview d'artiste ? Par Le Monde des ados   
    Découvrez les coulisses de l'interview de la chanteuse Hoshi avec Lise Martin  
  • À quoi ça sert de s’informer ? 1jour1actu le direct - Milan Presse
    Anne-Sophie Novel, journaliste et réalisatrice spécialisée des sujets sur l’écologie, la nature, le climat et les médias répond aux questions de Camille Laurans et des élèves sur l’information.
  • Comment l'information contribue-t-elle à l'apprentissage des langues ? Par MyCOW anglais 
    Comment l’utilisation d’articles, de vidéos et de podcasts permettent à la fois de porter un regard sur le monde et d'apprendre l'anglais en classe.
  • L’intelligence artificielle dans la recommandation des contenus d’information, par Cafeyn
    Dans une table ronde, Cyril di Palma, Thomas Huchon et Julia Aymé abordent l’impact des IAs et les biais qu’elles peuvent engendrer dans la mise en valeur du pluralisme des médias et des idées.  
  • Il va y avoir du sport ! Dessins de presse et citoyenneté de Cartooning for Peace 
    Découvrez les outils pédagogiques destinés aux enseignants pour travailler sur le sport et le dessin de presse.