Rechercher...
Connaitre les critères de hiérarchisation de l’information. Comprendre la notion de ligne éditoriale.
Répondre aux problématiques d’éducation aux médias et à l’information propres à la structure d’accueil.
Savoir concevoir un projet éditorial et des contenus vidéo. Savoir utiliser les outils de production vidéo.
Savoir concevoir un projet éditorial et des contenus radiophoniques. Savoir utiliser les outils de production sonore.
Comprendre la fabrique de l’information. Savoir réaliser une production médiatique à partir de sources diverses.
Identifier les genres spécifiques au journalisme sportif : interview et commentaire. Savoir lire une image médiatique dans le domaine sportif
Connaître les nouveaux formats médiatiques et les nouvelles formes de journalisme. Comprendre le fonctionnement des plateformes et les enjeux…
Objectifs Savoir identifier les différents désordres de l’information et les catégoriser. Connaitre la démarche d’évaluation de l’information…
Comprendre le circuit de l’information, de sa production à sa réception. Connaitre les mécanismes de fabrication de l’information.
Connaitre le périmètre de l’EMI et ses objectifs. Découvrir l’offre éducative et les actions organisées par le CLEMI.