Les offres de la Semaine de la presse continuent !
Chaque année, les partenaires de la Semaine de la presse et des médias dans l’École se mobilisent pour proposer, en plus des titres presse, des rencontres et des ateliers avec les élèves, une offre éditoriale riche pour accompagner les enseignants dans leurs séquences pédagogiques.
Les accès aux contenus en ligne des médias
sont ouverts aux enseignants inscrits à la Semaine de la presse pour une durée d’une semaine à un mois.
Les partenaires proposent également de numéros spéciaux et de nombreuses sélections thématiques (vidéos, ressources en ligne, numéros spéciaux…) en lien avec l’éducation aux médias et les axes de cette 35ᵉ édition.
Toutes ces ressources sont à retrouver ici, classées par thèmes, par public…
Un programme foisonnant de rencontres en ligne
est proposé dès lundi 18 mars et pour les trois prochaines semaines. Dédiés au primaire, au secondaire ou même spécifiquement aux enseignants, ces webinaires proposent d’échanger avec les journalistes, de découvrir les coulisses de ce métier et des médias, mais aussi d’aborder les enjeux de l’éducation aux médias.
Ces webinaires sont proposés aux enseignants inscrits à la semaine de la presse, qui reçoivent les liens d’inscriptions.